Cet article date de plus de deux ans.

Carburant : des automobilistes empêchés d'accéder à une station du Val-d'Oise par des personnes revendant des bidons d'essence

Plusieurs personnes ont bloqué l'accès à une station Total de Villiers-le-Bel puis ont revendu de l'essence aux automobilistes entravés. Un jeune homme de 24 ans a été interpellé pour outrage.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une station service TotalEnergies de Lucciana (Haute-Corse), le 14 février 2022. Photo d'illustration. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

En pleine crise des carburants, certains tentent de profiter de la pénurie et des automobilistes en recherche d'essence. C'est ainsi que lundi 10 octobre, vers 18h à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), plusieurs personnes ont empêché des automobilistes d'accéder à une station Total au motif qu'ils n'étaient pas du quartier, a appris  franceinfo ce mardi de source policière.

Un homme de 24 ans interpellé

Ces personnes proposaient ensuite des bidons d'essence à la vente. Les automobilistes qui refusaient d'en acheter se faisaient caillasser leur véhicule. Les policiers ont fini par intervenir et confisquer les bidons. Un jeune homme de 24 ans a été interpellé pour outrage.

Face aux difficultés d'approvisionnement dans les stations-service, tous les préfets vont recevoir l'instruction, ce mardi, d'interdire la vente et l'achat de carburant dans un récipient, de type bidon ou jerrican.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.