Cet article date de plus de deux ans.

Pénurie de carburant : ces applications qui permettent de trouver des stations-service approvisionnées en essence

Publié
Temps de lecture : 1min
Pénurie de carburants : ces applications qui permettent de trouver des stations-service approvisionnées en essence
Pénurie de carburants : ces applications qui permettent de trouver des stations-service approvisionnées en essence Pénurie de carburants : ces applications qui permettent de trouver des stations-service approvisionnées en essence
Article rédigé par France 2 - D. Lachaud
France Télévisions
France 2

Le 13 Heures vous donne quelques solutions pour tenter de trouver du carburant dans les régions touchées par des pénuries. La journaliste Dorothée Lachaud énumère quelques pistes sur le plateau du JT, mardi 11 octobre. 

Plusieurs sites et applications dédiés permettent de tenter de trouver du carburant dans les régions touchées par des pénuries. Mais ces plateformes sont-elles fiables ? "C'est très variable", note la journaliste Dorothée Lachaud, présente sur le plateau du 13 Heures, mardi 11 octobre. D'abord, concernant la plateforme du gouvernement, "qui recense les stations, les carburants, leurs prix", "ce n'était pas vraiment concluant", affirme la journaliste, qui explique : "Le site, qui est pris d'assaut, était à la fois plus lent, et il est même devenu inaccessible en affichant un message d'erreur." 

Des applications alimentées par des particuliers

D'autres applications sont dédiées à la chasse au carburant sur le territoire. Parmi les plus populaires, qui sont aussi gratuites, il y a par exemple Gasoil Now. "Sur le papier, son fonctionnement est plutôt simple : l'application va me géolocaliser et m'afficher les différentes stations qui m'entourent, en précisant celles qui sont à sec. Ce sont des particuliers qui l'alimentent", décrit Dorothée Lachaud, qui précise aussi que d'autres plateformes existent, comme Essence&Co, qui fonctionnent sur le même principe. "Là, autour de nous, c'est compliqué, parce que la situation change très vite en ce moment", souligne la journaliste. Et pour tenter d'éviter les déconvenues, Dorothée Lachaud conseille de "toujours privilégier les stations-service qui sont actualisées le plus récemment"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.