Pénurie de carburant : l'activité des dépanneurs explose
Les dépanneurs ne savent plus où donner de la tête en raison des pannes sèches qui se multiplient avec la pénurie de carburant, mardi 11 octobre. Ils doivent eux aussi faire face au manque d'essence.
Les dépanneurs ne sont pas épargnés par la pénurie d'essence, mardi 11 octobre. Au fil des interventions, les réservoirs des camions se vident petit à petit. "Pour le moment, j'essaie de rouler à vitesse réduite, d'éteindre le contact un max", explique Mathieu Dorschner, dépanneur à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une situation d'autant plus compliquée que les interventions pour panne d'essence sont de plus en plus fréquentes en raison de la pénurie de carburant.
Ravitailler directement les clients
Pour un dépanneur de Lille (Nord), c'est 30% d'interventions en plus, principalement pour des pannes d'essence. Il y a trop d'attente à la pompe pour déposer les voitures à la station-service, alors il ravitaille directement ses clients à l'aide d'un jerrican. À la pompe, il n'y a pas de passe-droit pour les dépanneurs : il faut faire la queue comme tout le monde. Après quelques négociations, le dépanneur peut enfin faire le plein. De quoi tenir encore un peu pour porter assistance à de nouveaux automobilistes en détresse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.