Pénurie de carburant : la CGT vote la poursuite de la grève, samedi 15 octobre
La poursuite de la grève a été votée par la CGT à Gonfreville-l'Orcher, dans la matinée du samedi 15 octobre. Le point avec la journaliste Claire Vérove.
La grève se poursuit à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime), samedi 15 octobre. "Le bras de fer continue. La raffinerie de Gonfreville est toujours à l'arrêt. Les salariés grévistes qui se sont réunis tôt [dans la matinée] ont voté pour la poursuite de la grève, jusqu'à mardi, et c'est le cas sur les cinq sites du groupe TotalEnergies en France", indique la journaliste Claire Vérove, présente sur place.
Quelques livraisons dans le week-end
La CGT réclame toujours 10% d'augmentation sur les salaires pour 2022. "Mais après 19 jours de grève, la situation est périlleuse. Le syndicat ne veut rien céder, tout en évitant de se mettre l'opinion publique à dos", poursuit la journaliste. Sur certains sites, comme à Donges (Loire-Atlantique), les délégués CGT ont toutefois promis "quelques livraisons ce week-end", afin d'apaiser les tensions. Le retour à la normale n'est toutefois pas pour tout de suite : près d'un tiers des stations-services manquent toujours de carburant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.