Pénurie de carburant : la situation s'améliore dans les Hauts-de-France
Dans l'Oise, il n'y a plus de file d'attente pour faire son plein de carburant, mercredi 19 octobre. La pénurie est moins marquée dans les Hauts-de-France.
Mercredi 19 octobre au matin, une station-service fait le plein de carburant à Compiègne (Oise). "J'ai l'impression qu'il y en a quand même un peu plus partout", témoigne un automobiliste qui attend de remplir sa voiture. Dans une station, les livraisons de carburant ont triplé en une semaine et les pénuries sont moins présentes. "Il y avait peut-être cinq, six personnes la semaine dernière en panne au bord de la route. Là, il y en a une ou deux maximum", constate un dépanneur, qui note une amélioration.
18 % des stations de la région en rupture partielle
À Compiègne (Oise), de nombreuses stations proposent du carburant et il ne faut pas patienter pour faire le plein. "Je pensais avoir une file d'attente", affirme une automobiliste. "Ce matin, on a eu de la chance. Peut-être que dans deux, trois, quatre, cinq jours, ce ne sera pas comme ça", ajoute un homme. Malgré les approvisionnements, quelques stations sont encore en pénurie. Dans les Hauts-de-France, 18 % des stations sont en rupture partielle de carburant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.