Pénurie de carburant : les grévistes en colère après les réquisitions
En direct de la raffinerie Exxon-Mobil de Port-Jérôme (Seine-Maritime), mercredi 12 octobre, le journaliste Thibaud de Barbeyrac se situe sur le site visé par la première réquisition du gouvernement.
La grève a été reconduite mercredi 12 octobre à la raffinerie Exxon-Mobil de Port-Jérôme (Seine-Maritime). Sur place, "la situation est très calme, nous nous sommes rendus il y a quelques minutes là où les camions-citernes attendent d’être remplis pour aller desservir des stations-services et il n’y avait aucun camion", déclare le journaliste Thibaud de Barbeyrac en direct de la raffinerie Exxon-Mobil de Port-Jérôme (Seine-Maritime).
"Des salariés abattus"
Au programme de l’après-midi dans cette raffinerie, le vote de la reconduction de la grève. "Ce soir, les salariés sont un petit peu abattus, car en début d'après-midi, une cinquantaine d’entre eux avaient voté une reconduction de la grève, mais quelques minutes après, les premières réquisitions sont tombées", explique le journaliste. Deux salariés ont été obligés de reprendre le travail. Des grévistes dénoncent "une atteinte à leur droit de grève". Dès jeudi 13 octobre, la CGT et FO attaqueront les arrêtés de réquisition en justice dans l’espoir de les faire annuler.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.