Cet article date de plus d'un an.

Pénurie de carburant : les queues s'éternisent dans les stations-services

Publié Mis à jour
Pénurie de carburant : les queues s'éternisent dans les stations-services
Pénurie de carburant : les queues s'éternisent dans les stations-services Pénurie de carburant : les queues s'éternisent dans les stations-services
Article rédigé par franceinfo - M. Damoy, A. Remond, J-M. Perroux
France Télévisions

Tandis que les automobilistes s'impatientent après des heures d'attente à la station-service, la grève des salariés de TotalEnergies, qui réclament notamment une hausse des salaires, se poursuit.

Des flots ininterrompus de véhicules, et des klaxons en signe d’impatience. "Là, je suis en fond de réserve, on tourne, on ne trouve pas d’essence", explique un conducteur de l’Oise, qui a fait six stations et une heure de queue avant la délivrance. En attendant que le bras de fer entre les syndicats et les groupes pétroliers se règle, il faut s’armer de patience. 

Des livraisons qui tardent à arriver

Pour mettre de l’ordre, le gérant d'une station-service de Creil (Oise), Pascal de Buquoy, fait la circulation. "Le problème, c’est que beaucoup de gens ne savent pas où se situe le réservoir, cela cause un peu de soucis", explique ce dernier, en indiquant son chemin à un automobiliste. Il pense qu’il n’aura plus rien samedi 8 octobre, et attend toujours la confirmation de livraison. Pascal de Buquoy se voit donc dans l’obligation d’éteindre ses automates la nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.