Pénurie de carburants : les automobilistes toujours mis à rude épreuve en région parisienne
En direct depuis Saclay (Essonne), la journaliste Manon Arribe fait le point sur la pénurie de carburant qui bat toujours son plein, lundi 10 octobre.
C'est la crainte partagée par de nombreux automobilistes ce lundi 10 octobre : celle de ne pas avoir suffisamment d'essence pour aller au travail. Trois stations sur 10 ont actuellement du mal à s'approvisionner. Les grèves dans les raffineries perturbent les livraisons. "On a eu beaucoup de mal à trouver une station-service ouverte ce matin en Île-de-France", explique la reporter Manon Arribe, en direct de Saclay (Essonne).
Bientôt la fin de la pénurie ?
"À Saclay, la station a été réapprovisionnée il y a à peu près deux heures, mais avant cela, tout était en rupture de stock", explique la journaliste de France Télévisions, qui affirme que la file d'attente derrière elle a commencé bien avant l'ouverture de la station. Et de conclure : "Il est impossible de dire aujourd'hui quand cette pénurie va s'arrêter puisque les blocages ont toujours lieu dans les raffineries et dans les dépôts."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.