Le préavis de grève pour mercredi levé dans les aéroports parisiens après un accord sur une prime pour les Jeux de Paris

La direction et trois syndicats ont trouvé un accord, mardi. La CGT, la CFDT, FO et l'Unsa dénonçaient dans les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d'Orly une "dégradation des conditions de travail" pendant les Jeux olympiques et paralympiques.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le logo du groupe Aéroports de Paris, à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), le 10 avril 2023. (ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / AFP)

Le préavis de grève dans les aéroports parisiens ADP prévu pour le 17 juillet est levé, ont annoncé la direction du groupe et trois syndicats, mardi 16 juillet. Un accord majoritaire a été trouvé sur le versement d'une prime liée aux Jeux de Paris, ont fait savoir la direction d'ADP et le secrétaire général du syndicat CFDT du groupe.

Un préavis avait été déposé le 8 juillet par la CGT, la CFDT, FO et l'Unsa. Les syndicats réclamaient une "gratification pour l'ensemble du personnel", un plan d'embauche "massif" de 1 000 postes et la garantie de pouvoir poser des jours pendant les Jeux.

Selon la direction, l'accord conclu "accord prévoit le versement d'une prime uniforme pour chacun des collaborateurs d'ADP SA". En outre, "des primes particulières sont prévues pour les collaborateurs volontaires à l'accueil des délégations olympiques et la gestion de leurs bagages, ainsi que pour les collaborateurs opérationnels sur tableau de service", a rappelé ADP, contrôlé à 50,6% par l'Etat français.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.