Énergie : un chèque de 100 euros distribué à six millions de ménages
Le gouvernement donne un coup de pouce pour les dépenses énergétiques des familles les plus modestes en rallongeant le chèque énergie de 100 euros. Il sera versé en décembre à près de six millions de familles.
Un chèque énergie exceptionnel de 100 euros va être distribué, à la fin de l'année, à près de six millions de ménages, afin de les aider à payer leurs factures énergétiques. Les bénéficiaires sont ceux qui ont déjà le droit au chèque énergie, sous conditions de revenus, un dispositif mis en place depuis plusieurs années. "Les bénéficiaires n'auront aucune démarche à faire, l'aide sera reçue automatiquement par courrier, quel que soit le mode de chauffage", explique la journaliste Christelle Méral sur le plateau du 12/13 de France 3, jeudi 16 septembre.
Les prix de l'énergie flambent
Ce coup de pouce intervient alors que le prix de l'énergie, notamment du gaz, est à la hausse. "Les prix du gaz s'envolent ces derniers mois sous l'effet de la reprise économique mondiale, +8,7% au 1er septembre, après une augmentation de 10% en juillet. Pour l'électricité, la hausse devrait être de 7 à 8% en février 2022", précise la journaliste France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.