Hausse des prix du carburant : le super éthanol, la bonne solution pour éviter l'inflation
Alors que le carburant connaît une forte hausse, le superéthanol semble l'alternative parfaite. Avec son prix attractif et une manipulation simple pour convertir son véhicule. Une méthode qui commence à séduire de plus en plus de conducteurs.
Sur les panneaux d'affichage, il est le seul carburant à ne pas dépasser la barre d'un euro. Avec un prix oscillant entre 70 et 80 centimes, il commence à séduire de plus en plus d'automobilistes. "J'avais envie d'une énergie une peu plus propre et surtout moins chère", explique un conducteur dans une station essence. Le superéthanol est un carburant moins cher, car il contient seulement 15 à 35% d'essence. Le reste est composé d'alcool et de végétaux.
Seuls les véhicules équipés d'un boîtier peuvent en bénéficier
Le prix du superéthanol est avantageux car il n'augmente pas. De nombreux automobilistes franchissent donc le pas et équipent leurs voitures d'un boîtier de superéthanol, nécessaire à l'usage. "On est à peu près à 60% de plus sur la demande par rapport à avant sur le boitier éthanol", rapporte Alexandre Splindler membre du garage ETL Performance. Un investissement de 1 300 euros est nécessaire pour s'en fournir un, mais cette facture devrait être amorti en un an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.