Prix du carburant : une remise de 15 centimes par litre d’essence annoncée par le gouvernement
Jean Castex a déclaré, samedi 12 mars, que la mesure serait mise en place pour une durée de quatre mois. Une décision qui n’a pas tardé à faire réagir l’opposition.
Un coup de pouce pour les Français qui tombe à pic. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé la mise en place d'une "remise à la pompe de 15 centimes par litre" de carburant, à partir du 1er avril, pendant quatre mois. Une stratégie politique pour Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national. "Ce gouvernement n'a honte de rien, il nous sort une remise électoraliste et dérisoire", a-t-il déclaré, ce dimanche 13 mars sur franceinfo.
"Un côté clientéliste"
Même constat pour Anne Hidalgo, candidate socialiste à l’élection présidentielle qui voit dans cette mesure "un côté clientéliste et électoraliste". "Jean Castex se réveille un peu tard. Ils n’ont pas été réactifs. Et surtout, cette mesure-là ne sera pas suffisante", a-t-elle ajouté. Avec cette remise, le gouvernement a comme objectif de répondre rapidement à la flambée des prix des carburants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.