Punaises de lit dans les transports : Clément Beaune, ministre des Transports, demande à "l’ensemble des opérateurs de publier les données"
Clément Beaune, ministre des Transports, demande aux opérateurs de publier leurs données relatives aux punaises de lit. "La transparence est clé. C’est de la transparence totale que viendra la confiance totale", a-t-il déclaré, mercredi 4 octobre, à l’issue d’une réunion dédiée au sujet. Ces données "sur les cas signalés et recensés" et "avérés" seront publiées "tous les trois mois".
Renforcer et protéger
Le ministre souhaite "renforcer et protéger". Il dit avoir ainsi demandé aux opérateurs "d’améliorer leurs protocoles" et "d’intervenir plus rapidement", via notamment le déploiement de brigades de chiens. Un point trimestriel sera fait tous les trois moisa avec les opérateurs "à la fois sur l’information et sur l’action qui est menée". S’il refuse de "tomber dans l’angoisse", Clément Beaune dit prendre le sujet "au sérieux".
Le ministère des Transports réunira enfin des entreprises d’ici la fin du mois, notamment les prestataires spécialisés dans le traitement des punaises de lit, pour confronter "les innovations" et les "bonnes pratiques".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.