"Attaque massive" sur le réseau TGV : "C’est un grand choc", réagit l’ancien ministre des Transports Frédéric Cuvillier

La SNCF a été victime vendredi matin "de plusieurs actes de malveillance", parlant d'une "attaque massive", engendrant des nombreux retards sur ses lignes grandes vitesses, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ancien ministre des Transports Frédéric Cuvillier, à l'Assemblée nationale le 17 décembre 2017.Photo d'illustration. (XAVIER DE TORRES / MAXPPP)

"C’est un grand choc", a réagi vendredi 25 juillet sur franceinfo l’ancien ministre des Transports Frédéric Cuvillier, alors que la SNCF a été victime "d’actes de malveillance" coordonnés touchant ses lignes à grande vitesse.

"Rien n'est anodin dans ce qui s'est passé. D'abord la date, les départs en vacances, bien sûr" et "un grand moment pour la France à l'international dans le cadre des JO", a-t-il souligné.

"Un acte qui est inqualifiable"

L’ancien ministre assure que les auteurs de ces attaques veulent s’attaquer à un "symbole", en voulant "porter atteinte au plus profond de ce qui est la vie des Français, des moments privilégiés, des moments familiaux, des moments de bonheur, de loisirs. C’est donc un acte qui est inqualifiable", a-t-il condamné.

Frédéric Cuvillier a tenu à rendre hommage aux cheminots. Les départs en vacances sont "des moments de forte mobilisation pour tous les cheminots qui mettent un point d'honneur à ce que tout se passe bien dans les meilleurs des conditions et de sécurité pour l'ensemble des voyageurs", a-t-il expliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.