Brétigny : l'enquête sur l'accident de train avance
Les familles des victimes de l'accident de 2013 à Brétigny obtiendront des réponses à leurs interrogations suite au déraillement du train. La SNCF ne se considère pas entièrement responsable.
C'est la première fois en trois ans que les familles des victimes vont avoir accès au dossier et aux expertises. Beaucoup de questions et de réponses attendues, notamment concernant ce fameux aiguillage qui a fait dérailler le Paris-Limoges le 12 juillet 2013 et qui a provoqué la mort de sept personnes. Cet aiguillage date de 1991 : a-t-il été bien conçu, bien entretenu, bien contrôlé ? Selon certaines informations, les juges auraient acquis la conviction que non.
La SNCF n'endosse pas l'entière responsabilité
Certains contrôles obligatoires n'auraient pas été effectués, il y aurait un problème de compétence des agents. Alors, qui est responsable ? Les familles des victimes veulent connaître la chaîne des responsabilités du plus petit échelon au plus grand. La SNCF parle d'accident imprévisible et minimise sa responsabilité. Les familles des victimes veulent la vérité dans une totale transparence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.