Collision entre un tracteur et un TGV : la SNCF veut porter plainte
Une équipe de France 3 fait le point lundi 3 août au lendemain de la collision entre un tracteur et un TGV dans l'ouest de la France.
Le trafic ne revient que progressivement ce lundi 3 août, au lendemain de la collision entre un TGV et un tracteur qui a chuté dimanche sur la voie entre Rennes et Laval. Les dégâts sont importants. À 13 heures ce lundi, un premier TGV a enfin pu relier Rennes à Paris. Juste à côté, des techniciens sont à l'oeuvre pour remettre la motrice accidentée sur les rails. Une opération indispensable pour dégager la voie.
Plusieurs millions d'euros
À l'heure actuelle, impossible encore de chiffrer précisément le coût de la collision. Le nez de la motrice entièrement détruit, des rails endommagés et le tracteur à l'origine de l'accident complètement broyé. Dès dimanche soir, la SNCF évoquait une dépense très importante, sans doute plusieurs millions d'euros. Aux réparations, il faut ajouter les frais d'hôtellerie et de transport des 6 000 passagers retardés. Dans les prochains jours, la SNCF envisage de porter plainte contre le conducteur du tracteur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.