SNCF : le trafic reprend progressivement pour les TGV entre Paris et l'est de la France après la rupture d'une caténaire

Un train en provenance de Colmar a accusé jusqu'à 5h30 de retard à son arrivée à la gare de l'Est. La compagnie ferroviaire prévient que la circulation restera perturbée samedi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des voyageurs à la gare de l'Est à Paris, le 16 octobre 2023. (IMAGEBROKER / MICHAEL WEBER / MAXPPP)

Les voyageurs en train dans l'est de France ont dû s'armer de patience vendredi 26 avril. A cause d'une rupture de caténaire au niveau de Châlons-en-Champagne, les trains qui empruntent habituellement la ligne à grande vitesse entre Paris et Strasbourg ont accusé d'importants retards toute la journée. La circulation ferroviaire sur la ligne à grande vitesse a été rétablie vers 19h30, a annoncé SNCF Réseau, qui a cependant alerté sur le fait que "le trafic restera perturbé demain". La compagnie ferroviaire a aussi précisé que "des travaux complémentaires auront lieu dans la journée de demain ou d'après-demain".

La rupture d'une caténaire est arrivée "un peu avant midi". Les TGV ne pouvaient donc plus rouler sur cette ligne qui effectue les liaisons entre Strasbourg, Nancy, Metz, Reims et Paris et étaient donc contraints de se détourner vers la voie classique, entraînant des retards dans les deux sens allant "de 20 minutes à 2 heures", d'après la compagnie ferroviaire.

D'après le site SNCF Gares & Connexions, certains trains en provenance d'Allemagne accusaient des retards à l'arrivée à la gare de l'Est allant jusqu'à 5 heures, et même jusqu'à 5h30 pour un TGV en provenance de Colmar. Dans le sens des départs, des trains accusaient des retards allant de 2 heures à 2h20.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.