SNCF, retraites, universités... Emmanuel Macron pris à partie en visite à Saint-Dié-des-Vosges
Le chef de l'État était en visite à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges) mercredi 18 avril. Emmanuel Macron s'est offert un bain de foule mouvementé où chacun a pu exprimer son mécontentement.
Des sifflements et des interpellations tous azimuts, Emmanuel Macron a vécu un bain de foule mouvementé mercredi 18 avril à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges). Il a notamment été pris à partie par les cheminots de la CGT et de Sud Rail. "La dette, il faut la reprendre. Il n'y a plus de sous pour entretenir les voies", lui a ainsi lancé Jérôme Maes. "On est écouté, mais est-ce qu'on prend en compte ce que je dis ?", s'interroge le cheminot, quelques minutes après avoir échangé avec le chef de l'État.
Interpeller sur tous les thèmes
Venu à Saint-Dié-des-Vosges sur la thématique du développement des centres-villes, le président s'est retrouvé sollicité à chaque pas. Retraites, difficultés dans les hôpitaux, universités ou encore Notre-Dame-des-Landes, Emmanuel Macron est interpellé sur tous les thèmes. "Je ne vais pas différer les réformes pour que je puisse me promener dans les rues tranquillement [...] Transformer, un pays c'est ça", assume Emmanuel Macron. Un président au contact des Français comme en période électorale, pour expliquer ses réformes, une méthode qu'il compte bien poursuivre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.