Grève SNCF : 3 TGV sur 5 et 3 Intercités sur 10 circuleront mardi, selon la direction

Article rédigé par Yann Thompson, Elise Lambert - Mathilde Goupil
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des cheminots protestent contre la réforme de la SNCF, le 7 mai 2018 à Paris. (ANTHONY DEPERRAZ / CROWDSPARK / AFP)

La direction de l'entreprise a communiqué, lundi 7 mai, les prévisions de trafic pour la journée de mardi.

Ce qu'il faut savoir

Nouvelle journée de grève à la SNCF. Selon les prévisions (PDF) de la direction, communiquées lundi 7 mai, 3 TGV sur 5 et 3 Intercités sur 10 circuleront mardi 8 mai pour la huitième séquence de grève contre la réforme de l'entreprise. Sur le réseau régional, un TER sur deux et 7 Transilien sur 10 sont annoncés. Un trafic en amélioration par rapport au précédent jour de grève.

"Le texte ne changera pas fondamentalement", prévient le gouvernement. Après avoir reçu les syndicats de la SNCF lundi 7 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a affiché la fermeté du gouvernement à maintenir la réforme. "Il peut être finalisé", a-t-il toutefois indiqué.

Une cagnotte pour les cheminots. La cagnotte en ligne lancé par des soutiens des grévistes a permis de récolté plus d'un million d'euros. Franceinfo vous explique dans cet article comment cette manne sera répartie.

Opération coup de poing gare Montparnasse. Lundi, des cheminots de Sud Rail ont tenté d'envahir la gare parisienne, avant d'être repoussé par les CRS.