Grève à la SNCF : des remboursements trop compliqués ?
La SNCF avait promis aux usagers de les rembourser intégralement pendant toute la durée de la grève contre la réforme des retraites. Dans les faits, c'est plus compliqué que prévu.
Depuis le 5 décembre, la grève dans les transports contre la réforme des retraites se poursuit. La SNCF est débordée par les demandes de remboursement et 1,5 million de billets ont été annulés pendant les fêtes. Bon nombre d'usagers attendent encore leur remboursement. La société de transport avait en effet promis le remboursement intégral, sans frais, aux clients contraints de trouver un autre moyen de transport.
"Je n'ai toujours pas été recrédité"
Une promesse pas toujours tenue. "Depuis trois semaines, je n'ai toujours pas été recrédité sur mon compte. Ce qui fait que la somme n'est toujours pas venue et voilà, ils me disent qu'il faut attendre, patienter", regrette un homme interrogé. Un autre client explique avoir reçu un bon d'achat. "Le délai de traitement via le bon d'achat digital est le plus rapide, il est compris entre 48 heures et trente jours selon la complexité du dossier", a confirmé la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.