Grève à la SNCF : quel remboursement pour les usagers ?
Le sixième épisode de grève à la SNCF débute ce vendredi 27 avril au soir. Comment seront dédommagés les usagers touchés par ces perturbations ?
Après cinq épisodes de grève à la SNCF, les usagers sont de plus en plus nombreux à demander le remboursement de leur abonnement. "On prend le train au quotidien. C'est compliqué pour nous au niveau professionnel. Donc je trouve ça logique", déclare un homme en gare. Plusieurs pétitions d'usagers, dans les gares ou en ligne, circulent déjà.
Les associations d'usagers attendent des mesures conséquentes
La compagnie ferroviaire a d'ores et déjà prévu que les billets non échangeables ou non remboursables habituellement pourront l'être pendant les jours de grève. Pour les abonnements Intercités et TGV, les voyageurs seront remboursés uniquement s'il n'y a pas eu plus d'un train sur trois en circulation. Les abonnés TGV max, eux, ne paieront pas le mois d'avril. Pour les TER, rien n'a encore été défini. Les associations d'usagers attendent des mesures conséquentes. Une demande relayée par les régions qui négocient actuellement avec la SNCF. La compagnie ferroviaire doit annoncer dès ce soir les nouvelles conditions de remboursement des abonnements et des billets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.