Cet article date de plus d'un an.

Grève dans les transports : les perturbations se poursuivent ce week-end

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève dans les transports : les perturbations se poursuivent ce week-end
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, P.-L. Monnier, R. Moquillon, A. Gouty, T. Breton, J. Pires
France Télévisions
France 2
La contestation contre la réforme des retraites se poursuit, avec plusieurs rassemblements à nouveau, samedi 11 mars, et de nouvelles conséquences pour le week-end qui va s’ouvrir. Le trafic sera perturbé dans les gares, sur les TGV et dans les aéroports.

Devant la gare, le 10 mars au soir, il y a les voyageurs chanceux et soulagés : leur train devrait bien rouler. Pour d’autres, la soirée s’annonce compliquée, surtout quand les trains s’arrêtent avant le terminus. Le week-end du samedi 10 et dimanche 11 mars, le trafic sera encore très perturbé. Un TGV sur deux sera en circulation, deux TER sur cinq et seulement un Intercités sur quatre. Dans le ciel, la grève aussi continue. Samedi à l’aéroport d’Orly, Marseille (Bouches-du-Rhône), Nantes (Loire-Atlantique), Toulouse (Haute-Garonne) et Bordeaux (Gironde), un vol sur cinq est annulé.  

La voiture plébiscitée 

À Orly, les passagers ont les yeux rivés sur les panneaux, un peu anxieux. Certains patientent après avoir vu leur vol annulé plusieurs fois. Pour éviter de prendre les transports, reste l’option voiture. Mais l’essence peut parfois manquer. Vendredi 10 mars, plus de 3 % des stations-service étaient en rupture de carburant, majoritairement dans le nord-ouest. À Bordeaux, les automobilistes ont décidé de limiter leurs déplacements. Les mouvements de grève pourraient durer au moins jusqu’au milieu de la semaine prochaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.