Grève des contrôleurs SNCF : comment seront dédommagés les voyageurs ?
Une fois la contrariété passée de voir son train supprimé, les usagers se demandent comment être remboursés ou bien comment trouver une alternative. "Il a été impossible d'échanger nos billets, nous avons dû prendre un itinéraire bis", s'indigne une usagère. Cependant, le remboursement du billet n'est pas automatique. Trois possibilités sont proposées : se rendre sur le site internet de la SNCF, dans un guichet physique ou sur une borne.
Des dédommagements multiples prévus
Pour pallier au remboursement des usagers ayant vu leur train être supprimé, la SNCF offre une réduction de 50% sur un prochain achat de billet. Des associations demandent d'autres gestes. "Notre association demandera à la SNCF de réfléchir à un dédommagement qui aille au-delà du remboursement du billet", indique Michel Quidart, président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports. Près de 150 000 voyageurs ne pourront pas emprunter le train pour voyager ce week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.