Grève du 5 décembre : les prévisions du trafic SNCF, RATP et aérien
Le jeudi 5 décembre s'annonce noir. Le point sur le trafic au sol et dans les airs, avec la journaliste Justine Weyl sur le plateau du 13 Heures.
C'est un jeudi noir qui se prépare. La grève du 5 décembre sera très suivie, notamment dans le secteur des transports. La direction de la SNCF a d'ores et déjà annoncé que seulement 10% du trafic sera assuré. "Dans le détail, ça donne 1 TGV sur 6 pour les axes est et nord, 1 TGV sur 10 pour les axes atlantique et sud-est. En région, presque aucun TER, 1 liaison sur 5 seulement", indique la journaliste Justine Weyl sur le plateau du 13 Heures. Du côté des lignes internationales, 1 Eurostar sur 2 seulement et 2 Thalys sur 3 seront mobilisés. "C'est très inhabituel, ça donne la mesure de l'ampleur de la mobilisation", poursuit la journaliste.
11 lignes de métro fermées
La compagnie aérienne EasyJet a annoncé mercredi 4 décembre l'annulation de 233 vols intérieurs et moyen-courriers. Air France a supprimé 30% de ses vols intérieurs et 15% de ses vols moyen-courriers. Enfin, en Île-de-France, 11 lignes de métro seront totalement fermées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.