Grève du 6 décembre : la SNCF et la RATP poursuivent le mouvement
Pour cette deuxième journée de grève vendredi 6 décembre, le trafic SNCF et RATP est toujours très fortement perturbé. Le journaliste Julien Duponchel fait le point sur la situation à la mi-journée.
Le scénario se répète. Vendredi 6 décembre, pour cette deuxième journée de grève, la SNCF prévoit 1 TGV sur 10 dans l'Est, dans le Nord et dans le Sud-Est. Sur l'axe Atlantique, c'est 1 sur 6. "Du côté des TER, comptez 1 train sur 3 et de grosses perturbations pour les Intercités. À l'international, c'est 1 Eurostar sur 2 et 2 Thalys sur 3 qui circulent aujourd'hui", rapporte le journaliste Julien Duponchel depuis la gare de Lyon à Paris. Concernant le trafic aérien, Air France indique que 1 vol intérieur sur 3 est annulé.
>> Transports, écoles, hôpitaux : suivez la grève du 6 décembre en direct
Préavis de grève déposé jusqu'à lundi à la RATP
À Paris, la RATP maintient la fermeture de dix lignes de métro. Les agents de la compagnie de transports en commun ont déposé un préavis de grève jusqu'à lundi 9 décembre. "Du côté de la SNCF et d'Air France, il faudra attendra la fin d'après-midi pour en savoir plus sur les prévisions de trafic de demain et du week-end", conclut Julien Duponchel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.