Grève SNCF : des voyageurs en difficulté
Le matin du jeudi 9 mars, les voyageurs sont nombreux à faire la queue. "On nous a dit qu’on pouvait échanger sans frais nos billets, donc on va voir", explique l’un d’eux. David Sumner attend depuis mardi 7 mars. Son train pour La Rochelle a été annulé, et il n’a pas été prévenu. "Heureusement que j’étais sur l’appli", observe-t-il. Pourtant, la SNCF dit prévenir 48h avant en cas d’annulation. Une autre a été obligée de repayer un billet, malgré son abonnement.
Remboursement intégral
Des difficultés qui devraient se poursuivre jusqu’à vendredi. Un TGV sur trois est prévu, contre deux TER sur cinq. En attendant, des voyageurs se débrouillent. L’un d’eux a dû prendre deux cars en plus de son train pour atteindre Grenoble. Une autre en est à son quatrième train réservé. À savoir : si votre train est annulé, la SNCF doit le rembourser intégralement. Si un billet est pris pour un jour de grève, il est possible de l’annuler en prévision sans frais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.