Réforme des retraites : les syndicats restent mobilisés
Le journaliste France Télévisions Guillaume Daret est en duplex du siège du syndicat Force ouvrière (FO), à Paris, où les représentants de l'intersyndicale sont réunis mardi 10 décembre, après une journée de manifestation contre la réforme des retraites.
Mardi 10 décembre, après une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la CGT a d'ores et déjà appelé à une nouvelle manifestation jeudi 12 décembre. "Les syndicats sont bien obligés de reconnaître qu'il y avait moins de monde dans les rues aujourd'hui, néanmoins, le niveau de mécontentement reste 'très élevé', dixit Philippe Martinez, de la CGT", explique Guillaume Daret, journaliste France Télévisions.
>> Grève du 10 décembre : suivez la situation en direct
"La mobilisation reste très forte dans les transports"
Selon le syndicat Unsa, si la mobilisation a été moindre, c'est en partie parce que les enseignants souhaitent laisser sa chance au Premier ministre. "En revanche, la mobilisation reste très forte dans les transports", où l'on se demande à quelle génération doit s'appliquer le nouveau système. "Le gouvernement semble prêt à repousser l'entrée en vigueur (...), mais ça ne semble pas suffisant, y compris pour les syndicats les plus ouverts à la discussion", ajoute le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.