SNCF : trois TGV sur dix sur l'axe atlantique
Les agents d'un centre de maintenance de la SNCF protestent contre leurs conditions de travail. 30% des TGV circulent lundi 28 octobre sur l'axe atlantique.
Lundi 28 octobre au matin, il y a peu de monde en gare Montparnasse à Paris. La SNCF a averti les voyageurs par courriel et/ou SMS de l'annulation de leurs trains. Seuls deux allers-retours seront assurés pour le trajet Paris-Nantes, Paris-Rennes et quatre pour la ligne Paris-Bordeaux. "Je devais aller à Bordeaux, car j'ai de la famille là-bas, après je prends l'avion pour rentrer à Madagascar. Là, je ne vais pas voir ma famille parce que mon train est supprimé, je suis dégoûté", confie un homme.
200 agents en grève
"Je vais être en retard pour mon rendez-vous et je ne suis pas très content", raconte un second. À l'origine de ces perturbations, un mouvement de grève de 200 cheminots du centre de maintenance de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine. Les agents protestent contre leurs conditions de travail. Aujourd'hui, seulement trois TGV sur dix circuleront en direction de la façade atlantique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.