SNCF : veillée d'armes avant la grève
La grève des cheminots va entraîner de très fortes perturbations dès lundi 2 avril. Ce mouvement inédit s'inscrit dans la durée. C'est une guerre des nerfs qui commence.
La grève ne commence que demain, lundi 2 avril. Cette famille a tout de même anticipé : elle est rentrée chez elle dès ce soir. La grève, par épisodes de deux jours sur cinq, va durer trois mois. Alors, un peu partout en France, les voyageurs commencent à s'organiser. Le mouvement s'annonce très dur : la SNCF prévoit un TGV sur huit en moyenne mardi et des liaisons régionales limitées, une sur trois par train ou par autocar.
Les billets annulés seront intégralement remboursés
Mais alors, comment savoir si son train est supprimé ? Sur son site internet, la SNCF assure que toutes les informations concernant la circulation seront disponibles la veille du départ, dès 17 heures. En cas d'annulation, quelle compensation ? Quel que soit le train, la SNCF s'engage à rembourser gratuitement et intégralement, même s'il s'agit d'un billet en théorie ni échangeable ni remboursable. Peut-on prendre un autre train ? Oui, le jour même, mais uniquement si ce train dessert la destination mentionnée sur son billet d'origine. Seul risque : voyager debout dans des trains saturés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.