Grève : la SNCF rembourse les abonnements TGV Max des 16-27 ans pour le mois d'avril
De nombreux usagers se plaignaient de ne pas pouvoir réserver de trains en avril en raison de la grève à la SNCF.
La colère montait depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Pour dédommager les 16-27 ans abonnés à son offre mensuelle TGV Max, qui rencontrent de grandes difficultés pour réserver des billets de train durant la période de grève, la SNCF a décidé, mardi 27 mars, d'annuler le paiement de ses 100 000 utilisateurs pour le mois d'avril.
Cet abonnement prévoit, pour 79 euros par mois, "des trajets illimités", sur "100% des destinations TGV", avec "la possibilité de voyager tous les jours". Une restriction cependant : les jeunes abonnés, à qui cette offre est réservée, doivent accepter de "voyager hors période de forte affluence".
Impossible de réserver des trains en avril
Mais sur les réseaux sociaux, de nombreux abonnés indiquaient ces derniers jours qu'aucun train ne leur était accessible en raison de la grève perlée menée deux jours sur cinq, d'avril à juin, pour protester contre la réforme de la SNCF. Une situation dont la compagnie ferroviaire avait confirmé l'existence.
Bonjour la @sncf j’ai un abonnement #tgvmax et impossible de réserver un train pour tout le mois d’avril. Votre service clientèle est suspendu, j’espère que le prélèvement automatique de 79€ l’est donc aussi??
— Cé (@CecileS_) 22 mars 2018
En effet, il est impossible de réserver des billets avec votre abonnement TGVMAX pour le mois d'avril. Je suis navrée pour la gêne.
— OUI.sncf (@ouisncf) 21 mars 2018
Dans un e-mail envoyé mardi aux intéressés, la SNCF a donc annoncé l'annulation du paiement d'avril. Une mesure similaire a été prise pour les utilisateurs du service IDTGV Max 2, une offre légèrement moins chère et plus limitée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.