Haute-Savoie : la ligne TGV Paris-Milan hors d'usage à cause d'une coulée de boue
Après les violents orages qui ont touché la Haute-Savoie mardi 2 juillet, la ligne TGV entre l'Italie et la France est interrompue mercredi, à cause d'une coulée de boue. L'arrêt de la ligne Paris-Milan devrait durer plusieurs semaines.
Sur la route de l'Italie, en Haute-Savoie, une immense coulée de boue de plus de 1,50 m risque de rendre la voie ferroviaire entre l'Italie et la France inutilisable pendant plusieurs semaines. "C'est difficile d'arriver à dire dans quel délai on sera en mesure de rétablir la voie ferrée, dans la mesure où il faut déjà avoir une idée de l'état du versant, ensuite il faudra enlever la majorité des laves torrentielles qui sont présentes sur la voie actuellement", explique Romain Durand, de la SNCF Alpes.
De nombreuses communes touchées
La ligne hors d'usage est celle qui relie Paris à Milan. Des trains italiens y circulent habituellement, mais aussi des TER régionaux. De nombreuses communes de la vallée de la Maurienne (Haute-Savoie) sont touchées. Une trentaine de salariés du réseau ferré de France sont depuis mercredi matin en repérage sur les voies pour estimer l'étendue des dégâts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.