InOui : la nouvelle stratégie commerciale de la SNCF
La SNCF change d’identité. Le TGV sera bientôt rebaptisé InOui, afin d’offrir plus de visibilité à l’offre proposée, selon la SNCF. Les clients sont perplexes.
Un nouveau nom, pour une nouvelle offre à grande vitesse. Dès juillet prochain, le TGV classique s’appellera InOui. Une petite révolution pour la SNCF, qui veut clarifier sa stratégie. Ce samedi 27 mai dans l’après-midi, à la gare Montparnasse (Paris), ce n’était pas encore clair pour les passagers, qui mélangent un peu les noms, et confondent notamment avec OuiGo, les trains low-cost. "TGV , c’est connu dans le monde entier, c’est un nom prestigieux, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de changer", s’interroge un voyageur.
Préparer l’ouverture à la concurrence
Il y aura donc d’un côté les trains OuiGo, low-cost, qui proposent des prix attractifs, mais des services limités ou payants. De l’autre, InOui, la version premium : wi-fi gratuit à bord, voiture-bar, plus de confort, mais à des tarifs inchangés, la SNCF l’assure. "Il ne s’agit pas d’en faire un produit de luxe", explique Guillaume Pépy, le président de la SNCF. L’entreprise se prépare ainsi à l’ouverture à la concurrence, prévue en 2020.
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