Cet article date de plus de sept ans.

La SNCF met un terme à son offre IDTGV

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La SNCF met un terme à son offre IDTGV
La SNCF met un terme à son offre IDTGV La SNCF met un terme à son offre IDTGV (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'offre IDTGV va prendre fin à compter de juillet. Cette décision de la SNCF a été annnoncée hier soir, lundi 6 mars. Le groupe de transports publics souhaite amplifier son offre et la rendre plus claire.

Fin du voyage pour les IDTGV. L'offre sera progressivement supprimée cette année. Une déception pour les utilisateurs."Si ils suppriment ça, ça va être difficile de garder des tarifs compétitifs", estime cet usager. IDTGV, c'était des ventes uniquement sur internet et des tarifs très attractifs. En tout, 30 trains sur les 750 TGV qui circulent chaque jour. Créée en 2004, IDTGV a servi de laboratoire aux nouvelles offres commerciales de la SNCF jugées trop nombreuses aujourd'hui.

70 employés vont être reclassés

Les 70 employés qui travaillaient pour IDTGV devraient être reclassés. Les IDTGV vont s'arrêter en deux temps. D'abord, ils cesseront de circuler en juillet sur la ligne sud-ouest vers Bordeaux (Gironde) puis en décembre sur la ligne sud-est vers Lyon (Rhône) et Marseille (Bouches-du-Rhône). En dix ans, 30 millions de voyageurs ont utilisé les IDTGV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.