Cet article date de plus de sept ans.

LGV Paris-Bordeaux : les riverains se plaignent de nuisances sonores

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
LGV Paris-Bordeaux : les riverains se plaignent de nuisances sonores
LGV Paris-Bordeaux : les riverains se plaignent de nuisances sonores LGV Paris-Bordeaux : les riverains se plaignent de nuisances sonores (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La nouvelle ligne à grande vitesse entre Paris et Bordeaux cause d'importantes nuisances sonores pour les habitants de Marsas en Gironde.

Pour cette riveraine, l’ouverture de la ligne à grande vitesse entre Paris et Bordeaux(Nouvelle fenêtre), il y a trois semaines, est un enfer sonore. "On ne s'entend même plus parler. On est obligé de crier à longueur de journée", explique l'habitante de Marsas (Gironde). Un tiers des 1 200 villageois de la commune de Marsas seraient ainsi concernés par des nuisances sonores beaucoup plus élevées que prévu.

Une étude acoustique planifiée en septembre

Des murs de deux mètres de hauteur ont été édifiés, mais les habitants trouvent qu'ils ne sont absolument pas efficaces. La petite commune tente de réagir en faisant signer une pétition pour réclamer des protections acoustiques supplémentaires. Vendredi 21 juillet, des responsables du concessionnaire de la ligne ont rencontré la municipalité. Ils annoncent une étude acoustique pour le mois de septembre.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.