Cet article date de plus d'un an.

Panne à la gare de l'Est à Paris : "Les travaux ont bien avancé" cette nuit et "vont continuer toute la journée", affirme la SNCF

Après l'incendie volontaire sur des câbles électriques d'un poste d'aiguillage en Seine-et-Marne, mardi 24 janvier, qui a pratiquement paralysé l'ensemble du trafic toute la journée à la gare de l'Est, la SNCF précise que les réparations se poursuivent.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des agents d'EDF réparent les câbles endommagés, à Vaires-sur-Marne, le 24 janvier 2023. (HANDOUT / SNCF)

Après l'"acte de sabotage" qui a paralysé la gare de l'Est toute la journée de mardi, la SNCF indique mercredi 25 janvier que "les travaux ont bien avancé" cette nuit et qu'ils "vont continuer toute la journée" de mercredi, à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) à une trentaine de kilomètres de Paris.

>> Ce que l'on sait de l'interruption du trafic SNCF à la gare de l'Est de Paris, à la suite d'un "incendie volontaire"

C'est là que 600 câbles électriques ont été volontairement incendiés dans la nuit de lundi à mardi, ce qui a eu d'importantes conséquences sur le système de signalisation et d'information ferroviaire.

Un TGV sur trois aux heures de pointe

Le trafic a repris très progressivement ce matin a constaté un journaliste de franceinfo présent à la gare de l'Est. Sur les tableaux d'affichage des trains sont encore marqués comme supprimés, a constaté le journaliste de franceinfo.

Les prévisions de trafic font état d'un TGV sur trois aux heures de pointe et un sur deux en journée. Un Transilien sur 2 est prévu sur la ligne P (axes Meaux et Château-Thierry) et le service "sera adapté pour TER Grand Est avec des dessertes des gares Ile-de-France", avait prévenu dès hier la SNCF. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.