Cet article date de plus de deux ans.

Pont de l’Ascension : le week-end s’annonce chargé dans les trains français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pont de l’Ascension : le week-end s’annonce chargé dans les trains français
Pont de l’Ascension : le week-end s’annonce chargé dans les trains français Pont de l’Ascension : le week-end s’annonce chargé dans les trains français (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Guin, L.Campisi, D.Fossard, N.Berthelot
France Télévisions
France 2

Le week-end de l’Ascension, c’est aussi le retour des trains bondés. La SNCF en a affrété 100 de plus pour faire face à la demande.

Pour le week-end de l’Ascension, les trains affichent quasiment complets. Alors, dès mercredi 25 mai au matin, les voyageurs étaient nombreux dans les gares. Avec parfois, des arrivées à bord des wagons in extremis, comme à la gare de Lyon (Paris). "C’est un peu comme des vacances, même pour quatre jours", explique une voyageuse. Dans la queue pour prendre leur train, des enfants confient leur impatience de partir.  

1,6 million de passagers attendus 

Entre le mercredi 25 mai et le dimanche 29 mai, 1,6 million de passagers sont attendus, soit 25 % de plus qu'en 2021 pour le pont de l’Ascension, autant que 2019 et l’avant Covid-19. La SNCF a affrété 100 trains de plus et les billets se sont arrachés, d’après la compagnie. À ce stade, un train sur trois est plein. Les destinations les plus prisées du week-end sont la côte Atlantique, la Méditerranée et la Bretagne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.