Var : un violent incendie a éclaté dans un camping de Port-Grimaud
Mardi 24 mai, un violent incendie a créé une grosse frayeur aux vacanciers d’un camping de Port-Grimaud. Une vingtaine de mobil-homes a été totalement détruite.
Dans un camping de Port-Grimaud (Var), une explosion de bouteilles de gaz dans des bungalows a provoqué un énorme incendie, mardi 24 mai. Le feu s’est propagé très vite. Environ mille personnes trouvent refuge sur la plage. "C’était tellement fort, les enfants étaient vraiment effrayés à ce moment-là", explique une touriste étrangère.
Une origine inconnue
Mercredi 25 mai, au matin, on observe de la tôle calcinée à l’intérieur du camping et des débris encore fumants. Une vingtaine de mobil-homes sont totalement détruits. Un adulte et deux enfants ont été légèrement intoxiqués. Une personne a été évacuée par les secours, en état de choc. Certains ont écourté leur séjour, d’autres ont été relogés dans un camping voisin. "Qu’on soit en sécurité, c’est le plus important. Après ça, les vacances redémarrent", déclare un touriste. Les vacanciers gardent le sourire. L’incendie s’est déclenché pour une raison encore inconnue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.