Cet article date de plus de huit ans.
SNCF : Christian Estrosi envisage de faire jouer la concurrence
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Excédé par les retards à répétition des trains, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur menace de faire appel à d'autres compagnies.
La SNCF, seul opérateur des trains régionaux en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) ? Ce sera peut-être bientôt du passé. C'est en tout cas ce que souhaite Christian Estrosi. Le président du conseil régional, qui finance les TER, attaque l'entreprise publique. "J'ouvre la discussion avec la concurrence à partir du moment où la SNCF ne remplit pas ses obligations", a-t-il déclaré.
Ouverture à la concurrence en 2023
Dans son viseur, la facture présentée par la SNCF à sa région : 291 millions d'euros pour 2016, trop cher s'insurgent certains élus alors que l'année a été marquée par des grèves et de nombreux retards. Devant la menace de faire appel à la concurrence, les usagers marseillais rencontrés par France 3 sont partagés et la SNCF n'a pas souhaité commenter. Dans tous les cas, la région PACA devra patienter, car l'ouverture à la concurrence des TER n'entrera en vigueur qu'en 2023.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.