SNCF : des milliers de voyageurs bloqués une nuit
Plus de 3 000 passagers SNCF se sont retrouvés bloqués une nuit entière. C'est un incendie, samedi soir à Aubagne (Bouches-du-Rhône) qui a perturbé le trafic ferroviaire entre Nice (Alpes-Maritimes) et Marseille (Bouches-du-Rhône).
Ce dimanche, des voyageurs sont soulagés de pouvoir remonter dans un train. Grâce à la mobilisation de 300 cheminots, le trafic a pu reprendre en début d'après-midi.La nuit dernière, ils étaient plus de 3 000 à passer la nuit dans des trains à l'arrêt dans les gares de Marseille (Bouches-du-Rhône) et de Toulon (Var). Pour certains, il a été impossible de trouver le sommeil. "Ce n’est pas évident avec les spots en plein dans les yeux, alors je me suis mis un pull sur la tête", explique une voyageuse.
Un incendie à l'origine du blocage
À l'origine de cette nuit de blocage, un incendie sur les hauteurs d'Aubagne (Bouches-du-Rhône). En début de soirée, le feu se rapproche des voies ferrées, par mesure de sécurité la circulation des trains est immédiatement interrompue. Ce dimanche soir, la circulation des trains est revenue à la normale. La SNCF promet de rembourser tous les voyageurs bloqués à cause de l'incendie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.