Cet article date de plus de six ans.

SNCF : Guillaume Pépy dévoile son plan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
SNCF : Guillaume Pépy dévoile son plan
SNCF : Guillaume Pépy dévoile son plan SNCF : Guillaume Pépy dévoile son plan (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Au lendemain de la présentation du projet de loi sur la réforme de la SNCF, le PDG Guillaume Pépy a rencontré Élisabeth Borne jeudi 15 mars au matin. Il a présenté ses pistes pour relancer la SNCF.

Le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, a rencontré jeudi 15 mars au matin la ministre des Transports, Élisabeth Borne, pour lui présenter son plan de modernisation de l'entreprise autour de sept axes. "C'est continuer à investir dans le réseau, développer de nouvelles offres et de nouveaux services, notamment dans le digital. C'est aussi la mise en place dans l'entreprise d'un nouveau pacte social. Pour Guillaume Pépy, c'est une façon de répondre aux inquiétudes des cheminots à la fin du statut annoncé par le gouvernement", rapporte David Boéri.

Des négociations jusque fin juillet

"L'idée est d'accompagner les futurs salariés en revoyant l'organisation du travail et des métiers. À l'avenir, la direction souhaite plus de polyvalence et plus de formation aux futurs métiers avec un nouveau suivi des carrières au sein du groupe. Pour Guillaume Pépy, le nouveau défi de la SNCF sera de gagner en productivité tout en restant une entreprise attractive dans ce secteur ferroviaire qui sera désormais ouvert à la concurrence. Ce plan stratégique doit être négocié en interne avec les syndicats. Une concertation qui doit aboutir dans tous les cas à la fin du mois de juillet", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.