Cet article date de plus d'un an.

SNCF : la carte Avantage augmente son plafond

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
SNCF : la carte Avantage augmente son plafond
Article rédigé par France 3 - S. Lanson
France Télévisions
France 3
La SNCF fait des promotions sur ses cartes de réduction. Un moyen de masquer la hausse des plafonds sur la carte Avantage qui devient ainsi moins avantageuse. Les précisions avec Sophie Lanson, présente sur le plateau du 12/13, mardi 29 août.

La SNCF fait des promotions alléchantes sur les cartes de réduction à l’approche de la rentrée. "-50 % sur la carte Avantage, ça veut dire 24,50 euros à l’achat au lieu de 49 à partir d’aujourd’hui jusqu’à mardi prochain inclus", rapporte la journaliste Sophie Lanson, présente sur le plateau du 12/13, mardi 29 août. "Ça vous permet d’avoir -30 % sur vos trajets toute l’année et surtout d’avoir des allers-retours plafonnés. Mais attention il y a des conditions tout de même", poursuit-elle.

Une hausse justifiée par l’inflation

"Ce qui se gagne d’un côté se perd de l’autre. Le plafond de chaque trajet augmente de 10 euros dès aujourd’hui. (...) Un Paris-Le Mans par exemple vous coûtait maximum 39 euros l'aller et 39 euros le retour soit 78 euros au total. Aujourd’hui, c’est maintenant 49 euros l'aller plus 49 euros le retour", détaille Sophie Lanson. La SNCF justifie la hausse en évoquant l’inflation. "Elle assure avoir l’an dernier absorbé à ses frais une bonne partie de la hausse des coûts de l’énergie", conclut-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.