SNCF : la gare Montparnasse bloquée suite à un problème technique
Suite à un problème technique, la gare Montparnasse a été bloquée pendant une grande partie de la journée de ce dimanche 30 juillet, journée de chaos pour les voyageurs immobilisés et peu informés de la situation.
En ce grand week-end de chassé-croisé, les chanceux de la journée sont ceux qui ont réussi à prendre leur train ce 30 juillet du côté de la gare Montparnasse (Paris). La journée a été un chaos après une panne des feux de signalisation : écrans noirs, halls bondés, seul un TGV prévu sur trois a pu partir ou arriver à la gare Montparnasse aujourd’hui. Sur place, les voyageurs dénoncent des couacs en série. Certains ont été redirigés vers d’autres gares, notamment gare d’Austerlitz rapidement, elle aussi, bondée.
D’où vient la panne ?
Toute la façade Atlantique s’est vue touchée par cette panne dont l’origine reste encore floue. Selon les images de la SNCF, deux hypothèses sont privilégiées : une panne d’aiguillage en proche banlieue parisienne, ou un dérangement d’installations au sein même de la gare. La SNCF a annoncé qu’elle rembourserait aux voyageurs qui ont dû annuler leur voyage l’intégralité de leur billet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.