Cet article date de plus d'un an.

SNCF : soirée de pagaille à la gare Montparnasse après une panne sur les rails

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : soirée de pagaille à la gare Montparnasse après une panne sur les rails
Article rédigé par France 2 - A.Brignoli, S.Cardon, R.Kezal, S.Pichavant, S.Lisnyj, S.Gravelaine
France Télévisions
France 2
Vendredi 28 juillet, la foudre a provoqué de lourdes perturbations au départ de la gare Montparnasse. Tout n’est pas encore rentré dans l’ordre.

Samedi 29 juillet dans la matinée, les écrans de la gare Montparnasse annoncent encore quelques retards pour les premiers trains vers l’ouest de la France. Ce sont les dernières perturbations dues à la panne provoquée par des orages dans la soirée du vendredi 28 juillet. La panne a bloqué des centaines de voyageurs dans le hall de la gare, parfois un peu déçu par la perspective des vacances qui s’éloignent. “On est sur un trois heures de retard à l’aise”, souligne un vacancier.  

Panne de signalisation 

En cause : une panne de signalisation en région parisienne causée par la foudre. Un incident qui a été résolu dans la soirée. Mais le temps que la circulation reprenne, le retard continue de s’accumuler. La seule solution est de s’armer de patience. “On va peut-être voir s’il y a un hôtel d’ouvert”, précise un voyageur. La SNCF assure étudier des mesures compensatoires supplémentaires pour dédommager les voyageurs.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.