Tempête Aurore : plusieurs gares interrompent leur trafic
La tempête Aurore a causé plusieurs problèmes de trafic sur les routes, mais aussi sur les rails des transports en commun. Le trafic a été fortement ralenti de l'ouest à l'est de la France.
31 départements ont été touchés par la tempête Aurore dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre. Du Havre (Seine-Maritime) à Strasbourg (Bas-Rhin), la tempête Aurore n'a pas épargné beaucoup de monde. L'Île-de-France a aussi été touchée par de puissantes rafales de vent, comme une partie du nord de la France. Une fois le jour levé, de nombreuses gares sont dans l'incapacité d'assurer le trafic à cause de branches tombées sur les voies, mais aussi à cause de dommages électriques.
La SNCF ne parvient pas à mobiliser assez de bus
À Nancy (Meurthe-et-Moselle), pour pallier l'absence de trains, la SNCF a mis en place des bus de substitution. Problème : ils ne peuvent pas avoir autant de bus que ce qu'ils ont commandé. En Île-de-France, certains quais sont remplis de passagers qui attendent désespérément leur train. La situation n’est pas meilleure sur les routes : des troncs d’arbre et des panneaux de signalisation n’ont pas résisté à la tempête, entravant l’accès aux routes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.