Transports : 500 000 places supplémentaires dans les trains cet été
Jeudi 23 juin, le patron de la SNCF a annoncé 500 000 places supplémentaires dans les trains cet été. Une mesure destinée à faire face aux réservations record. Cette situation est assez inédite. La quasi-totalité des trains sont déjà complets.
Déjà 8 millions de billets vendus pour juillet et août, soit 10 % de plus qu’en 2019, avant la pandémie. Les Français semblent privilégier le train pour partir en vacances cet été. "Moi qui ai mon permis, je préfère prendre le train que le voiture parce qu’au niveau des frais, je pense que c’est moins cher", estime une jeune femme. "C’est un moyen assez rapide pour voyager", affirme un homme.
Des prix constants
Pour tenter de répondre à la demande, 500 000 places de plus sont annoncées pour cet été. "Ce qu’on fait c’est qu’on rajoute des rames. On fait des compositions doubles, on met deux rames à la fois. C’est grâce à cela qu’on va faire tourner 500 000 places supplémentaires", explique Jean-Pierre Farandou, président de la SNCF dans les 4 Vérités jeudi 23 juin. La SNCF assure que, malgré la flambée des coûts de l’électricité, les prix n’augmenteront pas avant 2023.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.