Cet article date de plus de huit ans.

Transports : les fans de foot face aux perturbations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Transports : les fans de foot face aux perturbations
Transports : les fans de foot face aux perturbations Transports : les fans de foot face aux perturbations (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'Euro de football s'ouvre en pleine grève du réseau ferroviaire, et les usagers habituels et les touristes doivent s'adapter.

Ils pensaient que le plus dur serait d'obtenir une place pour aller voir les Bleus au Stade de France. Mais c'est finalement de rejoindre le chemin jusqu'à destination qui aura posé le plus de souci. Alors pour éviter la cohue, beaucoup s'y sont pris en avance. "On a tout organisé par rapport à la grève. On est parti à 7h du matin de Lyon, pour arriver à 9h à Paris, et pour être sûr d'arriver à 18h30 au Stade de France", explique un fan dans le RER.

Le soulagement

Sur les lignes B et D du RER, on ne compte qu'un train sur deux pour rejoindre le Stade. Alors certains préfèrent se rabattre sur la ligne 13 du métro, la seule à arriver jusqu'à l'enceinte à Saint-Denis, qui est rapidement bondée. Une fois sortis des transports, c'est le soulagement. "On n'a plus qu'à gagner", commentent deux supporters des Bleus. Une cinquantaine de trains est prévue après le match pour ramener les spectateurs vers Paris.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.