Vacances : à la Toussaint, les campings font le plein de réservations
C’est l’été, en automne, avec des températures anormalement élevées, qui font les affaires des professionnels du tourisme. À Agay, dans le Var, le camping fait le plein de réservations.
Dans un camping 4 étoiles, les arrivées se succèdent. Une famille vient récupérer les clés de son bungalow. "On est venus marcher au bord de la mer, on adore faire des randonnées", dit une vacancière de Saint-Etienne (Loire). Comme elle, des dizaines de touristes ont fait le choix de passer quelques jours dans le Var. Un couple est venu d’Avignon (Vaucluse), avec ses deux enfants. "Pouvoir venir à la mer pour les vacances de la Toussaint, c’est vraiment super", reconnaît Emmanuelle.
Belle fréquentation avant la fermeture annuelle
En tout, une cinquantaine de bungalows sont occupés, soit près de 30% de taux de remplissage. Dans les deux piscines de l’établissement, parents et enfants profitent d’une météo particulièrement agréable. Une douceur exceptionnelle, qui permet une très belle fréquentation pour ces vacances de la Toussaint. Un petit air d’été indien qui se prolonge, avant la fermeture annuelle, le 6 novembre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.