Vacances de Pâques : la SNCF retrouve une fréquentation d'avant Covid
Vendredi 22 avril, les départs en vacances se poursuivent et de nombreux trains sont complets. La journaliste Lucie Berbey est en direct de la gare Montparnasse, à Paris.
Pour les vacances de Pâques, la SNCF a vendu 7 millions de billets. "La SNCF renoue avec ses niveaux d'avant crise et fait même encore un peu mieux, puisque le trafic a augmenté de 5 % depuis le printemps 2019", explique la journaliste Lucie Berbey, en direct de la gare Montparnasse (Paris), vendredi 22 avril. De nombreux Parisiens sont déjà partis dès vendredi après-midi et le trafic est intense dans la gare.
Un million de voyageurs attendus ce week-end
"Sur les deux prochains jours, la SNCF attend un million de voyageurs, surtout sur les lignes en direction de l'ouest de la France, notamment la Côte, des destinations prisées des Français pour les vacances de Pâques", poursuit la journaliste. Des réservations ont ainsi été effectuées à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Caen (Calvados) ou Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Pour les vacanciers encore indécis, "il faut faire vite, un train sur trois est déjà complet", conclut Lucie Berbey.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.