Vacances : les trains affichent complet
En direct de la gare de Lyon à Paris, la journaliste Johanne Van Hove fait le point sur les mesures prises par la SNCF, qui s'attend à transporter 25 millions de voyageurs cet été.
Après l'épisode de canicule, la SNCF se veut rassurante pour ces vacances d'été. "L'ambiance est estivale comme on l'entend ici [gare de Lyon]. Seuls quelques retards sont annoncés pour l'instant. Dix à vingt minutes en direction de Lyon", précise la journaliste Johanne Van Hove en direct de la gare de Lyon à Paris. La SNCF redoute une panne comme la semaine dernière "qui a paralysé un train lors de la canicule" mais se dit "prête", poursuit la journaliste. Tous les passagers d'un TGV avaient été obligés de dormir dans le train, bloqué à Lyon (Rhône).
50 000 TGV
"Le matériel, le réseau, la maintenance ont donc été renforcés et 1 500 gilets rouges sont mobilisés". Objectif : prévenir une possible panne et rassurer les usagers. "L'été s'annonce donc chargé pour la SNCF qui va transporter plus de 25 millions de voyageurs, à bord de 50 000 trains grandes lignes", conclut Johanne Van Hove.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.