Cet article date de plus de huit ans.

Panne sur la ligne SNCF Paris-Bordeaux : "C'était fatigant, mais on a pris notre mal en patience"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une panne de signalisation au sud de Tours a fortement perturbé vendredi soir l'ensemble de la ligne SNCF Paris-Bordeaux, des milliers de passagers restant bloqués plusieurs heures avant de pouvoir gagner leur destination avec beaucoup de retard, quand leur train n'était pas purement et simplement annulé.
Panne sur la ligne SNCF Paris-bordeaux : "C'était fatiguant mais on a pris notre mal en patience" Une panne de signalisation au sud de Tours a fortement perturbé vendredi soir l'ensemble de la ligne SNCF Paris-Bordeaux, des milliers de passagers restant bloqués plusieurs heures avant de pouvoir gagner leur destination avec beaucoup de retard, quand leur train n'était pas purement et simplement annulé. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Près de 7 000 passagers des TGV reliant Paris-Bordeaux ont été bloqués vendredi 27 mais au soir en raison d'une panne d'aiguillage.

Une panne de signalisation au sud de Tours a fortement perturbé vendredi 27 mai au soir l'ensemble de la ligne SNCF Paris-Bordeaux, des milliers de passagers restant bloqués plusieurs heures avant de pouvoir gagner leur destination avec beaucoup de retard, quand leur train n'était pas purement et simplement annulé. France 2 est allé à la rencontre des passagers à la gare Montparnasse à Paris. 

Si beaucoup sont fatigués et ont reproché le manque de communication de la SNCF, peu de personnes étaient véritablement en colère. "C'était fatigant mais on a pris notre mal en patience", explique l'un d'eux.

Survenue vers 18 heures entre Tours et Poitiers, une panne informatique du système de signalisation au poste de commandement de Monts, en Indre-et-Loire, a interrompu l'ensemble du trafic ferroviaire entre les gares de Paris-Montparnasse et Bordeaux, selon la SNCF. "Sur la soirée, 7 000 personnes ont été touchées. Quelque 3 500 à 4 000 sont encore dans ces trains en circulation, avec quatre heures de retard environ", a indiqué la SNCF

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.